Questions fréquentes

TROUVEZ LA RÉPONSE EN SÉLECTIONNANT UN SUJET CI-DESSOUS.

Préparation aux examens

Vous allez bientôt passer un test comme le BULATS, TOEIC, TOEFL ou IELTS ? Vous voulez être sur de réussir cet examen avec un super score ?
Contactez donc vite votre école de langue Formaspeak la plus proche ! Nous vous aiderons à préparer vos examens au mieux !
Nous mettrons en place un programme adapté à vos objectifs.

La préparation aux examens se fera sur demande et sur mesure ! En effet, vous aurez la possibilité de choisir entre une formation courte et intense ou une préparation plus longues avec plus d’heures de cours par exemple.

Venez donc mettre toutes les chances de votre coté pour réussir cet examen avec votre école de langues Formaspeak Rouen !

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter contact ici !

Quel type d'examens ou de certifications proposez-vous ?

Formaspeak est actuellement centre de préparation pour les examens et certifications suivants :

BULATS : Le test le plus moderne édité par l’Université de Cambridge. 90’ en laboratoire de langue pour tester l’écoute et la lecture. Un test adaptatif (il s’adapte en permanence au niveau de la personne testée) de plus en plus connu des recruteurs et des grandes entreprises (c’est le test de référence des multinationales, Air France en tête).

LINGUASKILL: Disponibles en France depuis l’automne 2018, les deux certifications LINGUASKILL GENERAL et LINGUASKILL BUSINESS sont éditées par Cambridge Assessment et prennent la succession du BULATS. Ils se passent sur ordinateur en ligne. Ils testent l’ensemble des niveaux d’anglais de A1 jusqu’à C2 sur l’échelle du CECRL.

BRIGHT : Les tests Bright Language, disponibles exclusivement en ligne, permettent aux entreprises d’évaluer les compétences de leurs collaborateurs dans les langues suivantes : anglais, français, espagnol, italien, allemand, portugais, néerlandais, flamand, suédois, russe et chinois mandarin. Chaque test dure de 45 à 60 minutes.

TOEIC (institutionnel) : C’est le test de référence utilisé par les recruteurs. C’est le test de langue le plus couramment utilisé par les grandes entreprises et les grandes écoles (ingénieur, commerce, MBA) et la plupart des institutions demandent un score minimum compris entre 750 et 800 points pour que cette certification soit « réussie ».

ESPRO BULATS: Le EsPro BULATS permet une évaluation des compétences linguistiques de l’espagnol dans le monde du travail. Evaluez votre niveau d’espagnol sur le plan de la compréhension écrite et orale (niveaux A1 à C2) pour la réalisation d’une mission professionnelle.

VOLTAIRE: La certification Voltaire est un examen créé en 2010 évaluant la maîtrise de la langue française. Sur le modèle des certificats Toeic et Toefl pour l’anglais, il est possible de passer un examen, le certificat Voltaire, de plus en plus reconnu dans le milieu professionnel. Il permet d’attester de son niveau d’orthographe et de valoriser ses compétences sur un CV.

Quel est le coût du TOEIC à Rouen ?

Derrière cette question en apparence simple se cache une réalité contrastée.

Premier élément de réponse, pour ce qui est des sessions “publiques”, celles auxquelles tout le monde peut s’inscrire, le coût du TOEIC est  le même à Rouen et partout ailleurs.

Deuxième constat, le prix du TOEIC dans les sessions “privées” organisé par les Grandes Ecoles (Ecoles d’Ingénieur, Ecoles de Commerce) , les Instituts de l’Université de Rouen ainsi que votre centre Formaspeak Rouen sont accessibles en nous contactant au: 02.32.76.88.99

Sachant que le principal coût du TOEIC, à Rouen comme ailleurs reste sa préparation. Atteindre un bon niveau d’anglais prend du temps et des moyens. A vous de jouer.

L’Anglais…le TOEIC…what ?!

L’autre jour je flânais dans les rues de Rouen, en écoutant les Beatles, ne prêtant que peu d’attention aux personnes autour de moi. Un bref instant plus tard, au beau milieu de « twist and shout », j’ai clairement entendu mon prénom. Surpris, je me suis retourné pour appercevoir Alban, un ami en école d’ingénieur.
– « Hey Alban, comment vas-tu ? Alors ces exams ?
– Et bien, j’ai presque terminé, il ne me reste plus que le TOEIC.
– Tu dois avoir combien ?
– 750, comme toutes les écoles d’ingénieur.
– Tu le sens bien ? »

Petit silence. Sentant que j’avais touché un point sensible, notre discussion porta rapidement sur autre chose. Profitons-en pour faire un arrêt sur image, quel est ce test qui fait trembler pas mal d’étudiants à Rouen ? (Et ils n’y a pas que les ingénieurs…).

Alors, LE fameux TOEIC (Test Of English for International Communication), permet d’évaluer le niveau d’Anglais des non-anglophones, tant à l’oral qu’à l’écrit, il se compose de plusieurs parties blablabla… « ON SAIT TOUT CELA, me direz-vous, on l’a lu sur Wikipédia… Ce qui nous intéresse c’est comment on fait pour avoir une excellente note ! ».

Pour cela pas de mystère, il faut le préparer ! Et oui, Le TOEIC ne se présente pas comme ça, en touriste les mains dans les poches (même pour quelqu’un qui a passé du temps en pays anglophone)…dommage! Mais que faire ?! Le TOEIC, se prépare avec sérieux, (pas la veille à minuit comme pour le partiel de civilisation de la fac…).

Mais le plus important est qu’il existe des cours spécialisés dans sa préparation (Elle est pas belle la vie ?!) L’un des facteurs clé pour le réussir, outre le niveau d’Anglais et la motivation, c’est une bonne, que dis-je, une excellente préparation, avec des cours de qualité, comme chez Formaspeak Rouen.

Pour terminer, après c’est promis je ne vous embête plus, ce fameux TOEIC est bien plus qu’un simple test, c’est un véritable plus pour votre CV, il booste votre carrière et est reconnu internationalement…Alors, heureux ?

Besoin d’un renseignement ? Un devis ?

Appelez-nous au 02 32 76 88 99 , écrivez-nous à contact@formaspeak.pro ou utilisez notre formulaire de contact.

Basculer le titre

Le contenu à dévoiler se place ici, changez ce texte par le votre

Site en cours de création

Merci de votre compréhension