Cours d’anglais, cours de langues, préparation aux certifications TOEIC, Bright…, formations professionnelles…

Le bulats devient LINGUASKILL !

En Septembre 2018, un nouveau test a été introduit, le Linguaskill pour remplacer le BULATS. En effet, l’université de Cambridge a décidé de repenser le BULATS, et change son nom. Le nouveau nom sert à donner une image neuve au BULATS, qui est désormais différent. En effet, le test Linguaskill n’évaluera que la langue anglaise. On ne pourra plus passer le test BULATS après le 06 décembre 2019.

Linguaskill est ainsi devenu le nouveau test Cambridge. Il existe sous 2 formes :

Linguaskill général évalue les candidats sur leur niveau d’anglais général, en s’appuyant sur des situations de la vie de tous les jours. Certains utilisateurs trouvaient le BULATS trop difficile de par son côté trop business. Cambridge à donc créé un test qui teste l’anglais courant, pour répondre à ces utilisateurs. Ce test est maintenant accessible à tous. Les thèmes du test sont les loisirs, les voyages, la culture….

– Linguaskill business, quant à lui, test l’anglais des affaires. Il est plutôt orienté pour les professions administratives et commerciales. C’est quasi équivalent à l’ancien BULATS. Il est pensé pour les entreprises, afin qu’elles puissent s’en servir pour tester le niveau d’anglais de leurs employés. Les thèmes reprennent des termes du monde de l’entreprise.

Le Linguaskill reste éligible au CPF (compte personnel de formation), tout comme l’était le BULATS.

Le Linguaskill Listening & Reading (que nous proposons chez Formaspeak) dure de 1h à 1h25. Vous enchaînez des questions de compréhension orale et écrite, sur différents supports et de différentes formes. Dans l’ordre, vous devrez répondre successivement à des propositions multiples, des phrases à trous, des textes à trous avec et sans propositions, des questions de compréhension sur des enregistrements et sur des textes variés (articles, e-mails…). Vous obtiendrez les résultats de cette épreuve directement après avoir fini la dernière question, le jour même.